Gâteau Reine des Neiges

Publié le par Aurélie B

Gâteau Reine des Neiges

Mon premier essai en pâte à sucre !

Une maman de petite fille de 2 à ?? ans digne de ce nom s'est vue chanter une version plus ou moins harmonieuse de "Libéréééeeee, Délivrééééééeee!!!!!! Je ne reviendrai plus jamaiiiiiiiisssss!! Libéréééééeee Délivréééééeee" et m...ça me reprends !

Bref LE gâteau réclamé à corps et à cri de nos jolies têtes blondes (ou givrées tout dépend) est celui de la Reine des Neiges !

J'ai donc remonté mes manches , pris mon courage à deux main et suis partie sur la pente dangereuse du gâteau en pâte à sucre ( tadaaaa + musique qui fait peur!!)

En fait, je vous rassure , ça n'est pas compliqué si on choisit la bonne pâte à sucre (celle de Zodio est parfaite , la Vahiné beaucoup moins -trop collante-)

Le gâteau de base peut très bien être un gâteau au yaourt tout simple , un gâteau au chocolat moelleux : attention éviter les gâteaux fondants , magiques . En effet, il y a besoin d'un gâteau sur lequel on va pouvoir badigeonner du nutella ou de la confiture sans que celui ci décide de se faire la malle....

Les accessoires obligatoires sont rouleau à pâtisserie (en silicone c'est mieux) + sucre glace dont on se servira comme de farine avec de la pâte + des pochoirs

Pour recouvrir un gâteau :

Badigeonner le gâteau refroidi avec de la confiture d'abricot ou du nutella fondu (très peu , il s'agit juste que la pâte puisse adhérer de partout)

La pâte à sucre est à étaler sur un plan de travail propre , bien sec, et avec du sucre glace pour éviter qu'il se colle... Plus la pâte est fine mieux c'est !

Afin de recouvrir le gâteau il vaut mieux que la grandeur de la pâte à sucre soit plus importante que celui ci : plus simple de découper le surplus que de recoller (sans que ça se voit) de la pâte à sucre...

Bien plaquer la pâte à sucre en partant du milieu vers les bords , puis "border" le gâteau avec la pâte sur le dessous (d'ou l'intérêt d'avoir mis de la confiture jusque sous le gateau (2cm) )

Pour décorer:

La pâte à sucre découpée au pochoir sera tout simplement à coller grâce à un peu d'eau !

Pochoirs, motifs sont disponibles dans les magasins spécialisés , voir même parfois dans les jeux offerts à nos bambins lors des Noël (cupcakes, gateaux sablés...) .

Oui vous pouvez aller leur piquer leur jouets mouhahahaha!!!

Publié dans Pâte à sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article